Zoom sur

Décalage de la réforme « les Apl en temps réel »

La réforme « les Apl en temps réel », prévue en ce début d’année, est décalée à avril 2020 pour des raisons techniques.

L’objectif de cette réforme est que le montant des aides au logement soit calculé en prenant en compte la situation et les revenus actuels de l’allocataire :
• calculer les aides au logement avec les ressources perçues par l’allocataire au cours des 12 derniers mois, et non plus celles d’il y a deux ans,
• actualiser le montant de l’aide au logement tous les 3 mois et non plus une fois par an.

La construction d’un nouveau système informatique est nécessaire pour mettre en œuvre cette réforme. Les travaux techniques relatifs à cette évolution du mode de calcul des allocations logement montrent encore des zones d’incertitude dans ce chantier qui représente pour la Cnaf la première étape d’un changement complet et massif de son système informatique.

D’ultimes travaux de fiabilisation sont donc indispensables, nécessitant un décalage du calendrier prévu pour assurer la bonne mise en œuvre de la réforme.

Afin de s’assurer de la meilleure qualité possible dans la mise en œuvre de cette réforme pour les six millions d’allocataires, la réforme logement est décalée d’un trimestre (avril 2020).

« Retour

Lien Permanent pour cet article : https://www.caf72.fr/decalage-de-la-reforme-les-apl-en-temps-reel/