Petite enfance

De nouveaux services sur monenfant.fr

En accueillant un tiers des enfants de moins de 3 ans, les assistants maternels constituent le premier mode de garde utilisé par les parents en France. La Caf a toujours accompagné et encouragé le développement de l’offre d’accueil individuel grâce au versement du complément de mode de garde aux parents, au soutien aux relais d’assistants maternels et aux aides à l’installation de ces professionnels.

Nous souhaitons poursuivre et accentuer, aux côtés de nos partenaires, notre soutien à ce secteur qui constitue un axe fort de la convention d’objectifs et de gestion de la branche Famille 2018-2022.  Alors que 25 % des assistants maternels en France rencontrent des difficultés pour trouver un employeur, un des enjeux est de faciliter leur contact avec les parents et d’offrir aux familles la réponse la plus adaptée à leurs besoins.

Pour ce faire, la branche Famille souhaite valoriser les offres des assistants maternels en s’appuyant notamment sur son site Internet monenfant.fr, dont une version rénovée et enrichie a été mise en ligne au début de l’année 2019.

Grâce à monenfant.fr, les assistants maternels peuvent désormais créer et compléter leur profil pour mieux se faire connaitre auprès des parents, en précisant leur cadre d’accueil, les activités proposées et leurs disponibilités (des tutoriels sont à leur disposition sur le site Internet).

Plus de 237 000 assistants maternels ont choisi monenfant.fr pour promouvoir leur service. Il est possible de faire encore mieux. Comment ? En relayant auprès des assistants maternels cette nouvelle offre entièrement gratuite qui valorise leur activité et favorise leur emploi.

N’hésitez pas à relayer l’information et nous vous invitons à découvrir au lien suivant le site monenfant.fr !


Pour en savoir plus :

Témoignage de Catherine, assistante maternelle

Témoignage de Benjamin et Lucie, parents de 2 enfants

« Retour

Lien Permanent pour cet article : https://www.caf72.fr/de-nouveaux-services-sur-monenfant-fr/