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Un nouvel accueil au Mans

Depuis janvier dernier, la Caf propose une nouvelle offre d’accueil au Mans. Espace rendez-vous ou espace multiservices, nos allocataires sont dirigés vers l’espace adapté à leur situation.

  • espace multiservices : il permet d’effectuer des démarches simples sur le site Caf.fr. Les allocataires sont accompagnés par des conseillers de la Caf. Quelles démarches possibles ? Toutes ou presque… Consulter son compte, ses paiements, actualiser sa situation, faire ses déclarations de ressources ou demandes de prestation, etc. Des services en ligne pour un traitement plus rapide et surtout des avantages non négligeables : un accompagnement par des conseillers en cas de difficultés au contact du numérique…
  • espace rendez-vous : une situation pose problème, l’allocataire a besoin d’information personnalisée car certains moments de la vie sont fragilisants ou certaines prestations sont complexes. L’allocataire prend rendez-vous sur le site Caf.fr, un conseiller Caf le reçoit à l’heure et au jour convenus et prend le temps de faire le point complet sur sa situation.

 

La nouvelle organisation de l’accueil au siège permet d’accueillir notre public dans de meilleures conditions en réduisant les files d’attente et en adaptant le niveau de réponse au niveau de complexité du dossier. Tout est mis en œuvre pour accompagner les usagers dans leurs démarches sur le Caf.fr. Notre objectif reste le même : répondre aux besoins des allocataires et s’adapter aux nouveaux modes de communication, faisant du caf.fr le premier vecteur d’information de notre public.
L’évolution de notre offre d’accueil nous amène également à retravailler notre image. C’est pourquoi, une campagne de communication a été lancée début janvier pour sensibiliser les sarthois aux services en ligne offerts par le Caf.fr.

 

Cette campagne s’articule autour d’une accroche forte « Ma Caf.fr c’est facile ». On se veut simple et rassurant, tout en étant lisible par tous et facilement mémorisable.

 

La Caf poursuit ainsi sa démarche de modernisation de service public en garantissant à tous l’accès aux droits via le Caf.fr et en offrant la possibilité de prendre rendez-vous avec un de nos gestionnaires conseils.

 

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