Zoom sur

Portrait social : toutes les caractéristiques sociales du département

En tant qu’acteur de l’observation économique et sociale, la Caf de la Sarthe a souhaité mettre en lumière ses données départementales, en dressant un bilan socio-économique de son territoire.

 

Des Allocations familiales à l’éducation, en passant par le logement, une synthèse des données économiques et sociales en Sarthe vous est présentée à travers le portrait social de la Caf de la Sarthe.

 

Ce document a une double fonction. Il dresse un état des lieux de la population d’allocataires en Sarthe. Il rassemble par ailleurs, des informations de synthèse, générales et documentées sur ces principales données socio-économiques.
Au menu de l’édition 2016, figurent des données en matière de population bénéficiaire des allocations versées, l’accueil et les aides pour les enfants de moins de trois ans, l’entretien des enfants, le logement, l’autonomie, l’insertion et le handicap, la prime d’activité.

 

 

 

  • Quelques chiffres clés
    > 47 % de la population sarthoise bénéficie d’une aide de la Caf
    > 440 € est le montant moyen des prestations légales versées par la Caf de la Sarthe. Il est supérieur à la moyenne nationale.
    > 14 % des allocataires dépendent totalement des prestations versées par la Caf (seule source de revenus)
    > 76 places pour 100 enfants de moins de 3 ans, ce chiffre correspond à notre capacité d’accueil en Sarthe
    > 20 479 bénéficiaires de la prime d’activité

 

Ces données sont extraites du portrait social de la Sarthe que vous pouvez télécharger ici.

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver de nombreux autres chiffres sur notre site Caf data.

 

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/portrait-social-toutes-les-caracteristiques-sociales-du-departement/