Décryptage

Plus de déclaration trimestrielle Rsa papier

Depuis le 1er juin, la Caf n’envoie plus de déclaration trimestrielle papier pour le Rsa (revenu de solidarité active). Pour continuer à bénéficier chaque mois du Rsa, l’allocataire doit déclarer ses ressources en ligne tous les trimestres sur Caf.fr dans l’espace Mon Compte ou sur l’appli mobile.

Le Rsa est recalculé en prenant en compte les ressources perçues lors du trimestre précédent. Cette information est indispensable à la Caf pour continuer à calculer cette prestation.

Dans le cadre de l’évolution vers le « 100 % dématérialisé, 100 % personnalisé », les Caf sont amenées à supprimer, sauf situation particulière, les éditions papier liées aux démarches de déclarations de ressources trimestrielles Rsa.

Une campagne d’information est actuellement en cours auprès des allocataires réalisant partiellement ou exclusivement leur déclaration de ressources trimestrielles par papier pour les informer de la nécessité d’effectuer désormais cette démarche en ligne. Les allocataires sont relancés plusieurs fois par mail ou par Sms pour les inciter à déclarer leurs ressources trimestrielles en ligne afin d’éviter tout rupture de droit.

Comment faire ?

En quelques clics, l’allocataire déclare ses ressources sur Caf.fr ou sur l’appli mobile Caf – Mon Compte. Il suffit de cliquer sur « Mes Ressources » puis « Déclarer » et de choisir « Mes ressources trimestrielles ».

Facile, rapide et sûr : la déclaration est immédiatement enregistrée auprès de la Caf. Le droit au Rsa est bien calculé.

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