Zoom sur

Nos aides collectives

 

Les aides financières aux partenaires ont pour objectif d’accompagner principalement les associations et les collectivités locales qui mettent en œuvre des services et des équipements adaptés aux besoins des familles et à leurs enfants (équipements d’accueil du jeune enfant, accueils de loisirs, centres sociaux, habitat jeunes…).

 

Elles participent à l’offre globale de service en complément du versement des prestations légales et des interventions individuelles d’action sociale.

Les conditions d’attribution de ces aides sont déterminées par la Caisse nationale des Allocations familiales et par le conseil d’administration de la Caf. Elles sont présentées dans le règlement intérieur des aides financières aux partenaires.

 

Le guide des aides aux partenaires est à votre disposition au lien ci-dessous et vous pouvez le retrouver également sur notre site caf.fr (rubrique « Ma Caf », onglet « Partenaires »)

Il a vocation à donner un premier niveau d’information sur les modalités d’accompagnement dans les différents domaines d’intervention de la Caf de la Sarthe et de vous permettre également de trouver les coordonnées des personnels à votre disposition.

Vous y trouverez des précisions sur les conditions de mobilisation des fonds nationaux et locaux au regard des objectifs de la Cog 2013-2017, dans les domaines de l’enfance, de la jeunesse, du soutien à la parentalité, du logement et du cadre de vie, de l’animation de la vie sociale et de l’accompagnement des familles vulnérables.

 

Télécharger le règlement intérieur des aides financières aux partenaires 2015 (Pdf, 3.5 Mo)

 

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/nos-aides-collectives/