Zoom sur

Mon-enfant.fr : quand garder mon enfant devient plus simple

Lachende KinderVous connaissez le site internet qui propose aux parents sarthois de trouver un mode de garde ? Qui permet aux assistantes maternelles, établissements d’accueil du jeune enfant de se référencer ? Qui permet à tous de découvrir des initiatives locales ou les métiers de la petite enfance ? Accompagnez-nous dans la découverte de mon-enfant.fr .

 

 

 

 

 

 

mon-enfant.fr, c’est quoi ?
C’est un site unique géré par les Caf. Il présente les différents modes d’accueil pour les enfants. Il répertorie toutes les possibilités d’accueil au plus près de chez soi ou du lieu de travail et en présente les principales caractéristiques.

 

À qui s’adresse ce site ?
Mon-enfant.fr est destiné à toutes les familles à la recherche d’une assistante maternelle, d’une crèche, d’une halte-garderie, d’un centre de loisirs… Il s’adresse également à tous les professionnels (assistantes maternelles, crèche, accueils de loisirs…) pour se référencer, indiquer leurs disponibilités, se proposer auprès des parents en recherche d’un mode d’accueil.

 

Ça marche comment ?
C’est simple ! Grâce à ses modules de recherche (par carte ou en mode liste), les internautes accèdent rapidement à la liste des lieux d’accueil qui les intéressent et visualisent leur situation sur un plan. Ce n’est pas tout ! Sur mon-enfant.fr, les parents peuvent simuler leurs droits à la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) ou estimer le prix d’accueil de leur enfant en crèche.

 

Ses avantages ?
Sur mon-enfant.fr, les parents trouvent rapidement une information fiable, complète, détaillée et gratuite. Pour les professionnels, comment figurer sur mon-enfant.fr ?
Il suffit d’adresser une demande d’habilitation à la Caf, à l’adresse mail suivante : informatique@cafle-mans.cnafmail.fr.
Vous pourrez ensuite mettre à jour vos coordonnées ou d’autres renseignements sur votre structure, directement depuis mon-enfant.fr, rubrique « extranet partenaires ».

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/mon-enfant-fr-quand-garder-mon-enfant-devient-plus-simple/