Pratique

L’offre d’accueil de la Caf de la Sarthe

Pour répondre aux demandes des allocataires, la Caf de la Sarthe multiplie les solutions :

  • L’accueil sur rendez-vous :
    Lorsqu’une analyse approfondie de la situation est nécessaire, la Caf propose à ses allocataires de prendre directement rendez-vous avec un conseiller afin de bénéficier d’un entretien personnalisé. Pour prendre rendez-vous, l’allocataire doit se connecter au caf.fr, sélectionner la rubrique « Ma Caf », puis cliquer sur le lien « Prendre rendez-vous ».
  • Les espaces libre-services multiservices, conseil :
    Ces espaces se situent au siège de la Caf de la Sarthe, avenue Bollée au Mans.
    L’espace libre-services, situé dans le hall central de la Sécurité sociale de la Sarthe, permet d’accéder à un poste informatique en toute autonomie pour effectuer les démarches liées au caf.fr (consultation « Mon compte », retrait d’attestation, déclaration en ligne, etc) et scanner des documents. L’espace multiservices, situé au sein de l’accueil Caf, permet en plus d’être accompagné par un agent dans les démarches sur le site caf.fr (lecture et compréhension de son dossier sur « Mon compte », aide aux déclarations et demandes en ligne, etc).
    L’espace conseil permet :
    – d’informer succinctement sur le suivi du dossier de l’allocataire, sur les conditions générales d’ouverture de droits, lorsque l’information n’a pas pu être recueillie sur le caf.fr,
    – de vérifier la complétude du dossier de l’allocataire.
  • L’accueil téléphonique :
    Un conseiller répond aux demandes des allocataires du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30.
    0 810 25 72 10 (Service 0,06 €/min + prix appel)
  • Les permanences Caf et visio-accueil :
    La Caf accueille les usagers sur les 13 (y compris visio-accueils) points d’accueil répartis sur le département lors des permanences Caf ou chez les partenaires pour l’accueil visio. Les allocataires peuvent y être accueillis, orientés, accompagnés par une assistante sociale.
  • Les bornes interactives :
    Accessibles pendant les heures d’ouverture des lieux où elles sont installées, les bornes interactives permettent d’accéder à son compte allocataire et d’effectuer différentes opérations : imprimer une attestation de paiement, calculer son aide au logement…
  • Les points numériques Caf :
    Conformément aux directives nationales déclinées dans le Plan d’accessibilité 2013-2017, la Caf de la Sarthe propose à tous les allocataires du département de la Sarthe des points d’accès numériques à proximité de leur domicile. Les points numériques Caf proposent du matériel informatique, un accès à caf.fr, mais aussi le soutien de professionnels formés à l’utilisation du site caf.fr dans le cadre des démarches en ligne liées à la Prime d’activité.

 

Important!

Retrouvez les coordonnées et les horaires d’ouvertures des modes d’accueils de la Caf de Sarthe sur les pages locales du caf.fr, rubrique « Contacter ma Caf ».

 

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/loffre-daccueil-de-la-caf-de-la-sarthe/