Notre offre de service

Les notifications de droits et paiements des allocataires sur le caf.fr

offre de service caf.fr

Une nouvelle étape dans la dématérialisation de la relation écrite

offre de service caf.frDepuis le 26 septembre dernier, chaque allocataire disposant d'un mail ne reçoit plus certaines notifications papier mais est invité à se connecter dans l’espace sécurisé "Mon compte" pour les consulter.

Avant : l'allocataire recevait un courrier postal de la Caf appelé "Notification de droits et paiements".
 
Maintenant : l'allocataire est averti par mail l'invitant à consulter son "relevé de droits et paiements" sur le site www.caf.fr. Ce relevé est classé dans l'espace "Mon Compte", rubrique "Mes courriers", onglet " Mes notifications de droits et paiements"


 
Dans la rubrique "Mon Compte", l'allocataire a accès à :

  • son relevé (en fichier pdf), avec possibilité de l’imprimer si besoin ("Mes démarches en ligne"/"Mes courriers"/"Mes notifications de droits et paiements"),

  • ses 5 derniers relevés de droits et paiements,

  • ses nouveaux droits et paiements ("Consulter mes droits et paiements").

Quels sont les avantages ?

  • l'allocataire est informé en temps réel de tout changement concernant ses droits et paiements.

  • l'allocataire gagne du temps car les délais d’information sont raccourcis.


En dehors de ces relevés portant sur les droits et paiements, nous continuons pour le moment d'écrire aux allocataires par voie postale pour toute autre information (besoin de renseignements, document à compléter, remboursement à effectuer…).
 

Attention

Cette opération est réservée aux allocataires qui nous ont transmis leur adresse mail. Si eux aussi souhaitent en bénéficier, ils peuvent nous communiquer leur adresse mail via la rubrique "Mon compte" du site www.caf.fr.

Toute notification de droits et paiements postée dans l’espace "Mon Compte" de l’allocataire est accompagnée d’un courriel invitant l’usager à se connecter à cet espace. Le courriel adressé par la Caf ne contient aucune information personnelle ni pièce jointe.

 

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/les-notifications-de-droits-et-paiements-des-allocataires-sur-le-caf-fr/