Décryptage

Cafpro : un outil pour optimiser nos échanges

L’amélioration de la qualité du service rendu à l’usager est au cœur du projet de la branche Famille. Les Caf se sont engagées à développer l’accessibilité à l’information de leurs allocataires comme de leurs partenaires.
S’inscrivant dans cette démarche qualité, le service Cafpro est un accès au fichier des allocataires réservé à certains partenaires de la Caf.

 
Cafpro… des atouts importants à usage strictement professionnel
Organismes d’assurance maladie, mairies, services de l’État et du Conseil général, crèches, centres sociaux ou encore tuteurs… peuvent accéder à certaines données des dossiers allocataires.
Cet accès sécurisé permet d’améliorer les délais d’ouverture de droits ou encore de calculer directement la participation des familles pour une crèche ou une activité extrascolaire… Pour accéder à ce service, les partenaires doivent correspondre à un profil défini par la Cnil et signer une convention avec la Caf.
Cafpro, accessible depuis la page d’accueil du site www.caf.fr, rubrique Partenaires/Bailleurs.
Une utilisation simplifiéeCafpro
Grâce à des écrans clairs et des libellés non codés, Cafpro offre immédiatement les informations indispensables sur les dossiers des allocataires de la Caf de la Sarthe, avec une mise à jour en temps réel.
L’utilisateur peut consulter les dossiers selon sa propre organisation de travail indépendamment des horaires des interlocuteurs ou des services. Cafpro laisse toute autonomie et liberté.
Une aide à l’action
Cafpro fournit gratuitement aux professionnels du travail social un outil rapide et convivial d’aide à la décision.
Un outil en constante évolution
Cafpro s’adapte aux besoins de chacun et contribue ainsi au développement d’un partenariat efficace.

Attention : les quotients familiaux sont mis à jour chaque année aux alentours du 30 janvier avec l’intégration des données transmises par les services fiscaux relatives aux déclarations de revenus de l’année N-2.

 
Vous êtes intéressé(e) par ce service, contactez la Caf : secretariat-direction@cafle-mans.cnafmail.fr

 
Télécharger la plaquette de présentation de ce service internet Cafpro (pdf, 1 Mo)

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/le-decryptage/