Pratique

La « visite guidée » par Camille sur caf.fr

photo-petite-pratiqueUne nouvelle rubrique pour accompagner les usagers, promouvoir les services en ligne et les actualités est mise à disposition sur le site caf.fr.

 

Avec 259 millions de visites sur l’année 2014, le site caf.fr prend une place prépondérante dans la relation avec les allocataires. Le profil de ses visiteurs évolue et les allocataires sont de plus en plus actifs en ligne.

 

Selon la dernière étude menée par le Centre national d’appui aux métiers (Cnam) dans le cadre du marché « écoute et veille caf.fr », le site caf.fr est décrit par ses utilisateurs comme étant complet mais ils éprouvent cependant des difficultés à trouver des informations ou de l’aide pour faire les démarches en ligne.

 

Avec la création de la nouvelle rubrique « Visite guidée » la volonté de la branche Famille est d’optimiser l’utilisation du site caf.fr afin que tout utilisateur accède facilement et rapidement aux démarches en ligne. 80% des démarches ou informations demandées en Caf peuvent être effectuées de cette manière.

 

Pour répondre à cette attente, le site caf.fr a ouvert, depuis la fin de l’année 2015, une nouvelle rubrique : « visite guidée » accessible directement depuis la page d’accueil. C’est au sein de cette nouvelle page que « Camille », la nouvelle conseillère virtuelle de la Caf, fait son arrivée. « Ca » comme Caf et « mille » comme famille : Camille est présente sur le site caf.fr et apparaîtra au gré de la navigation.

 

La page « Visite guidée » s’articule autour d’une page d’accueil et de 4 rubriques :

  • Mes informations/Mon Dossier
  • La Caf en ligne
  • La Caf, comment ça marche ?
  • Quels sont vos droits selon votre situation ?

De plus, une rubrique « événementielle » est actuellement consacrée à la prime d’activité.

 

Le rôle de « Camille » :

  • accompagner l’usager dans l’utilisation des services en ligne tout en démontrant leur rapidité et leur fiabilité,
  • soulager les accueils et les services téléphoniques de la Caf en répondant aux demandes les plus simples des usagers en ligne.

 

À terme, Camille se déclinera sous plusieurs rubriques du site caf.fr : Aides et services, Mon Compte et Ma Caf. Impossible de la manquer, vous retrouverez également ce personnage sur les autres supports d’information de la Caf (courrier, e-mail, affiche, espace multiservices à l’accueil…).

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/la-visite-guidee-par-camille-sur-caf-fr/