- BLOG DES PARTENAIRES - http://www.caf72.fr -

La prime d’activité : environ 13 000 nouvelles demandes en Sarthe depuis janvier

Les pouvoirs publics ont décidé une revalorisation exceptionnelle de la Prime d’activité à compter du 1erjanvier 2019. 
Cette mesure permet d’augmenter le montant de la Prime d’activité versée à ceux qui la perçoivent déjà, mais elle permet également de verser cette prime à de nouveaux bénéficiaires, et contribue ainsi à la revalorisation du pouvoir d’achat des personnes en activité.

Le versement de cette prestation n’est pas automatique et doit faire l’objet d’une demande par l’intéressé(e).

Depuis le début de l’année, le nombre de demandes de prime d’activité reçues quotidiennement a été multiplié par 10. En effet, en janvier, 6 841 sarthois ont demandé la Prime d’activité (contre 665 en janvier 2018).

La Caf de la Sarthe, comme l’ensemble des Caf, s’est fortement mobilisée pour faire face à l’afflux de nouvelles demandes. Les équipes des secteurs Prestations ont redoublé d’efforts pour verser la prime d’activité bonifiée aux allocataires concernés dans les meilleurs délais et pour accueillir le public dans les meilleures conditions. 

Pour en savoir plus

Vous trouverez au lien suivant un support d’information [1]qui vous permettra d’accompagner vos publics, afin de permettre à tout bénéficiaire de percevoir cette prestation dans des conditions optimales. 


Article provenant de BLOG DES PARTENAIRES: http://www.caf72.fr

URL de cet article: http://www.caf72.fr/la-prime-dactivite-environ-10-000-nouvelles-demandes-en-sarthe-depuis-janvier/

Copyright © 2013 BLOG DES PARTENAIRES. All rights reserved.