Actualités

La Caf de la Sarthe accueille ses allocataires sur rendez-vous

Nouveau au Mans ! Pour ne plus attendre, la Caf reçoit ses allocataires sur rendez-vous à partir du 24 mars.

 

Pour mieux accompagner nos allocataires, nous changeons nos modalités d’accueil et mettons en place le 24 mars prochain l’accueil sur rendez-vous au Mans.

 

Unouvel accueilne réponse aux attentes des usagers

En 2011, l’institut de sondage Sofres a mené une enquête nationale auprès des allocataires. Cette enquête a révélé une attente forte de la part des usagers : la possibilité de prendre rendez-vous avec la Caf. Cette demande a été entendue par les instances nationales et nous nous sommes engagés à offrir ce nouveau service au public en 2015 .

 

Un rendez-vous pour un entretien personnalisé

Le rendez-vous est proposé aux allocataires pour lesquels un accompagnement personnalisé est nécessaire. Pour toute situation délicate qui exige un examen approfondi du dossier, nous proposons à l’allocataire un rendez-vous avec un conseiller Caf.

 

Comment l’allocataire prend-il rendez-vous ?

– sur le caf.fr

Il se connecte au site internet www.caf.fr, espace « Ma Caf » et sélectionne la rubrique « Contactez ma Caf » puis « Prendre rendez-vous ».

Il sélectionne ensuite le jour et l’heure souhaités de son rendez-vous selon les disponibilités affichées.

 

– par téléphone

L’allocataire appelle le 0 810 25 72 10 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

 

  • Rapide

Pas d’attente pour l’allocataire, il est reçu immédiatement à l’heure et au jour convenus.

  • Personnalisé

L’accueil est personnalisé et spécifique : le conseiller Caf reçoit l’allocataire dans un bureau en toute confidentialité, analyse sa situation et fait un point complet sur son dossier au cours d’un entretien qui lui est consacré.

  • Pratique

La prise de rendez-vous est accessible sur le site www.caf.fr, espace « Ma Caf » sans se déplacer, depuis un ordinateur personnel ou depuis l’espace caf.fr mis à disposition du public dans les locaux de la Caf au Mans.

 

Pour les questions plus simples s’ils se déplacent à la Caf, les allocataires seront accompagnés dans la découverte du www.caf.fr qui leur permettra de trouver réponse à leurs questions.

 

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/la-caf-de-la-sarthe-accueille-ses-allocataires-sur-rendez-vous/