Petite enfance

La Caf à vos côtés dans vos projets

Le samedi 29 septembre dernier, le pôle petite enfance de la communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du pays de Sillé a été inauguré en présence de Patrice Renaudin, président du conseil d’administration de la Caf. Ce nouvel équipement « La cabane au toit vert » héberge un multi accueil de 19 places, le relais assistants maternels (Ram) et une permanence de la Pmi.

 

L’accueil des jeunes enfants constitue un enjeu important pour maintenir un bon équilibre démographique et stimuler le dynamisme économique et l’attractivité des territoires.

Concilier vie familiale et vie professionnelle est un objectif réaffirmé dans la nouvelle convention d’objectifs et de gestion 2018-2022 de la branche Famille, et justifie de continuer à développer les services aux familles. À ce titre, la caisse d’Allocations familiales de la Sarthe a apporté son soutien financier à la communauté de communes à hauteur de 357 977 €, ce qui représente plus de 20 % du financement de l’opération.

En complément de ce soutien à l’investissement, la communauté de communes, gestionnaire, bénéficie d’aides au fonctionnement pour le multi-accueil et le Ram, ce qui représente plus de 50 % du budget.

 

Cette mission souvent peu connue du public est complémentaire du versement des prestations sociales et familiales, c’est plus de 1 million qui est versé aux allocataires de la communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé chaque mois.

Par sa contribution financière et technique à cette réalisation, la Caf accompagne la mise en œuvre du projet de territoire de la communauté de communes.

 

 

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/la-caf-a-vos-cotes-dans-vos-projets/