Zoom sur

La Caf à vos côtés dans vos projets

La halte-garderie de Pontlieue inaugurée, le 6 février dernier, offre 14 nouvelles places d’accueil aux familles mancelles.  Située à la Maison de l’Enfance de Pontlieue, elle co-habite avec la Ludothèque Planet’Jeux, la Pmi et deux travailleurs sociaux de la Caf.

A la suite de la fermeture de la structure associative « Le Jardin des Lutins » en mai 2016, la Ville du Mans a pris le relais en mettant en place une structure en gestion municipale.

Dans le cadre du réseau « Petite enfance et handicap » animé par la Caf, il avait été mis en évidence des difficultés d’accès et d’accueil aux établissements d’accueil du jeune enfant (Eaje) pour les enfants en situation de handicap. Afin de compléter et d’optimiser l’offre existante, la collectivité propose désormais, depuis février dernier, 14 places d’accueil au sein d’une halte-garderie « mixte » dans les locaux de la Maison de l’enfant de Pontlieue.

Sur ces 14 places, 4 places sont réservées à des enfants en situation de handicap ou présentant une maladie chronique. Pour répondre aux besoins des jeunes enfants, une équipe de professionnels petite enfance qualifiés a été recrutée, comprenant notamment dans son effectif un infirmier et un psychomotricien.

Concilier vie familiale et vie professionnelle est un objectif réaffirmé dans la nouvelle convention d’objectifs et de gestion 2018-2022 de la branche Famille. À ce titre, la caisse d’Allocations familiales de la Sarthe a apporté son soutien financier à Ville du Mans à hauteur de 62 500 €.

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/la-caf-a-vos-cotes-dans-vos-projets-2/