Notre offre de service

Gérer en ligne son compte Caf

Avec le site caf.fr, quel que soit l’heure ou le lieu, l’allocataire peut obtenir des informations personnalisées.

Il a accès à son dossier dans la rubrique « Mon compte ». Aussi peut-il suivre l’avancée de ses demandes, courriers ou mails arrivés ou traités, consulter le montant et le détail de ses droits et paiements Caf, visualiser ou imprimer les notifications correspondantes, télécharger ses attestations de paiement et de quotient familial, afficher sa situation telle que connue par la Caf et ses coordonnées.
Il peut aussi effectuer ses démarches en ligne :

  • signaler ses changements d’adresse, de coordonnées bancaires, de situation familiale ou professionnelle,
  • déclarer ses ressources annuelles ou trimestrielles (Rsa, prime d’activité, Aah), la situation de ses enfants de plus de 16 ans, la conservation de son logement pendant l’été s’il est étudiant,
  • adresser à la Caf un mail et des documents scannés,
  • faire une demande de prestation…

 

Caf.frCalculer ses droits et faire sa demande en ligne sur le caf.fr

Qu’il soit allocataire ou non, chaque usager peut estimer le montant de ses droits sur le caf.fr, qu’il s’agisse du revenu de solidarité active (Rsa), de la prime d’activité, de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) ou de l’aide au logement. Pour un allocataire, les données enregistrées dans le dossier Caf sont utilisées directement pour le calcul, ce qui évite de les saisir à nouveau.

Après avoir calculé ses droits, l’internaute peut faire sa demande d’aide au logement, de prime à la naissance ou de complément mode de garde en ligne sur l’espace « Mon Compte » et envoyer les pièces justificatives correspondantes par voie dématérialisée.

 

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/gerer-en-ligne-son-compte-caf/