Pratique

Comment contacter la Caf ?

Pour répondre aux demandes de nos allocataires, la Caf multiplie les solutions. Libre à l’allocataire de choisir une des quatre portes d’entrée : le site caf.fr, l’appli mobile « mon compte », le téléphone ou l’accueil physique.

Afin de satisfaire les exigences et les attentes de nos allo­cataires, la Caf adapte en permanence son offre de contacts avec un objectif central : simplifier les démarches.

 

  • Les services en ligne

Accessible 24/24 h, 7/7 j, depuis un ordi­nateur, un smartphone, ou une tablette, le site caf.fr offre de nombreux avantages.  Chaque allocataire dispose d’un espace intitulé « Mon Compte », à partir duquel il accède à son dossier personnel et à l’his­torique des versements effectués. Grâce à Internet, il a également accès aux prin­cipaux services : demande d’attestation de paiement, simulation ou signalement d’un changement de situation.

 

Votre espace partenaire
Quelle que soit votre activité en lien avec les missions de la Caf, vous trouverez dans l’espace « Partenaires » les informations qui vous concernent : petite enfance, parentalité, temps libres, solidarité, etc. En somme, toutes les informations et tous les conseils sur les aides pouvant être accordées par la Caf ! En quelques clics, retrouvez l’actualité de votre Caf dans l’espace Ma Caf.

 

  • L’appli mobile

Simple et pratique, l’appli mobile de la Caf permet aux allocataires d’accéder plus facilement à leurs informations. Gratuite et disponible sur les plateformes de téléchargement, l’application se définit comme un complément du site Caf.fr. En effet, à travers des rubriques telles que  » mes droits et paiements « ,  » mes dernières démarches en ligne  » ou encore  » mes attestations « , cet outil offre l’opportunité de consulter des informations essentielles pour suivre son dossier au jour le jour, à la seule condition de posséder un smartphone.

 

  • Le téléphone

Les usagers peuvent nous contacter par téléphone au 0 810 25 72 10 (0.06€/min + prix appel local). Un conseiller leur répond du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. Un serveur vocal est également disponible 24 h / 24 et 7j/7 pour consulter leur dossier, connaître leurs droits…

 

  • Le rendez-vous personnalisé

Pour les demandes qui requièrent une expertise, la Caf accueille l’allocataire sur rendez-vous. Fini les files d’attente ! Désormais, les usagers sont reçus par un conseiller en charge de leur dossier pour une réponse personnalisée !

Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple : rendez-vous dans l’espace « Ma Caf » sur caf.fr, puis « Contacter ma Caf », « Prendre rendez-vous ». La Caf s’engage à donner un rendez-vous dans les 7 jours.

 

  • Les partenariats d’accueil

En parfaite complémentarité avec ses points d’accueil, la Caf de la Sarthe travaille avec un certain nombre de partenaires locaux :

– les points d’accueil numérique proposent aux usagers un accès aux services en ligne de la Caf

– les maisons de services au public (Msap) assurent un accompagnement numérique et administratif auprès des usagers.

 

Retrouvez la liste de tous les points d’accueil Caf sur nos pages locales du Caf.fr, rubrique « Contacter ma Caf ».

 

 

 

« Retour

Lien Permanent pour cet article : http://www.caf72.fr/comment-contacter-la-caf/