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Afas : un nouveau service des Caf pour la gestion de la prestation de service aux partenaires Alsh

À compter d’avril 2018, les partenaires gestionnaires des accueils de loisirs sans hébergement (Alsh) vont pouvoir déclarer leurs données à la Caf de façon dématérialisée et sécurisée. En effet, après le déploiement de Cdap (consultation des données allocataires par les partenaires), le service Afas vient enrichir les offres de service portées par le portail « Mon Compte Partenaires » à destination des partenaires habilités.

 

Le service Afas, aides financières d’action sociale, permet à des partenaires en fonction de leur habilitation dans un cadre sécurisé de :

  • consulter et/ou déclarer diverses données pour le traitement optimisé de leur dossier ;
  • justifier les contrôles de cohérence automatisés afin de sécuriser les données ;
  • consulter des tableaux de bord de données statistiques sur la gestion de leurs équipements comparées à des moyennes locales et nationales.

 

L’utilisation du service Afas n’est autorisé qu’aux personnes habilitées.

 

Accéder à Mon Compte Partenaire

Ce service, pour le moment réservé aux Alsh est hébergé dans Mon Compte Partenaire.

 

Mon Compte Partenaire est un nouvel extranet pour les partenaires lancé en 2017 sous forme de bouquet de service : un seul identifiant et un seul mot de passe pour accéder à tous les services de la Caf.

 

Pour être habilité à Mon Compte Partenaire, vous devez compléter 3 documents :

  • la convention d’accès
  • le contrat de service
  • le bulletin d’adhésion

Une fois ces documents complétés et signés, la Caf procède à l’habilitation d’un ou deux administrateurs au sein de votre structure.

C’est cet administrateur qui peut ensuite créer les utilisateurs au sein de votre structure et leur attribuer des rôles.

 

Le déploiement dans la Sarthe

Pour vous accompagner dans la création de votre compte et vous présenter plus en détails les fonctionnalités du service Afas, la Caf a organisé courant avril des réunions d’informations.

Lancé en phase pilote en novembre 2017 auprès de quelques partenaires, retrouvez leur retour d’expérience dans une vidéo au lien suivant : voir la vidéo ici.

 

 

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